mercredi 5 décembre 2007

L'histoire des chaises

J'oubliais presque l'histoire des chaises.

Vous vous souvenez, il y a quelques semaines, je vous demandais de m'aider afin de choisir à qui j'allais acheter une chaise... L'artisan local ou le groupe de personne à mobilité réduite soutenu par une ONG.

Le débat a été chaud! J'ai reçu des avis partagés sur le blogue et aussi sur mes comptes personnelles. Je crois en l'importance de soutenir une économie locale en développement. C'est par l'épanouissement d'un secteur privé sain qui aidera et a déjà aidé plusieurs pays à se développer. D'un autre côté, Tout le monde a droit de jouir d'une vie saine, donc il est normal de soutenir des personnes ayant moins d'opportunités.

Par contre, étant donné le contexte dans lequel je suis, il est difficile de dire à qui profiterait plus cet achat. Peut-être l'artisan a un enfant qu'il doit envoyer à l'école, peut-etre pas.

En gros, je crois pas qu'il y est de réponse juste.

Ce que j'ai fait?

Et bien, en fait, mon choix a reposé sur deux facteurs qui n'ont rien à voir avec ce que je viens d'écrire. J'ai choisi l'artisan local...

Parce qu'il faisait la chaise à 15% moins cher et surtout parce qu'il venait la livrer à domicile. Assez pratique quand on se déplace en vélo!

Donc voilà! Merci pour vos réponses et ne vous inquiétez pas, d'autres débats s'en viennent!

Aucun commentaire: